paarlife-logo

paarlife-logo-small

Bienvenue sur la page d’accueil de paarlife!

Paarlife est un programme antistress pour couples. Ce programme se place dans le cadre de la promotion de la santé et du soin de la relation de couple.

Vous aimeriez soigner, renforcer votre relation et faire quelque chose pour votre couple ?

Une vie de couple longue et heureuse ne va pas de soi. Pour que la relation de couple ait un bon fonctionnement, il faut en prendre soin constamment. Il est entre autres important de pouvoir parler ensemble de manière adéquate à propos de sujets difficiles ou délicats, de savoir gérer le stress efficacement et de résoudre les problèmes en commun. Ce seront les thèmes abordés durant le cours paarlife.

Renforcez votre relation de couple et soyez munis pour la vie à deux!

Qu’est-ce paarlife ?

Paarlife est un programme antistress pour couples. Il a été développé en 1994 par le Prof. Dr. Guy Bodenmann sur la base de recherches scientifiques. Les cours paarlife font partie du programme de prévention de l’Université de Zurich en coopération avec  l’Université de Fribourg.

Paarlife est indépendant aussi bien sur le plan confessionnel que politique.  Ces cours sont ouverts à tous, l’appartenance religieuse ou culturelle ainsi que la formation des participants est sans importance.

A qui s’adresse paarlife ?

Paarlife s’adresse à toutes les personnes qui veulent faire quelque chose de bien pour leur couple. C’est-à-dire : aux jeunes couples, aux couples qui vont se marier ainsi qu’aux couples qui sont ensemble depuis longtemps déjà.

Cours en groupe (4 – 6 couples)

Le cours en groupe paarlife a lieu en fin de semaine dans un groupe de 4 – 6 couples. Indépendamment de la grandeur du groupe, nous assurons un accompagnement intensif (1 formateur pour 2 couples). Chaque couple dispose d’une pièce séparée pour les exercices/entretiens.
Si vous êtes interessé, n'hesitez pas a contacter nous sur paarlife@psychologie.uzh.ch

Cours individuel (1 formateur par couple)

paarlife est également disponible comme cours individuel d’environ 10h (par exemple, séances de 2h à espace régulier).
Le cours individuel en fin de semaine est une autre offre exclusive. Le couple travaille et s’exerce durant deux jours sous la supervision d’un formateur. Avec cette variante, il est possible d’adapter le contenu du cours aux besoins du couple.
Si vous êtes interessé, n'hesitez pas a contacter nous sur paarlife@psychologie.uzh.ch

Bref : Pourquoi suivriez vous un cours paarlife ?

  • grande satisfaction des participants
  • des cours basés sur des recherches scientifiques dont l’efficacité a été démontrée
  • accompagnement intensif par des formateurs spécialisés, en général des psychologues
  • et surtout : il vaut la peine de soigner sa relation de couple

 

paarlife-Trainings

paarlife-Kurse